Visiteur Anonyme  [J'aimerais participer]
Groupe des Jeunes de Nos Oiseaux
Accueil
Le GdJ
 - 
Présentation
 - 
Le Héron
 - 
Adhésion
 - 
Le Comité
Activités
 - 
L'OCHA
 - 
Projet Huppes
 - 
Les Bons Coins de Suisse Romande
 - 
Autres
Camps à l'étranger
 - 
Informations camp à l'étranger
 - 
Voyage Oman 2009
 - 
Camp Maroc 2010-2011
Camp de baguage
 - 
Informations camp en Roumanie
Information
 - 
Toutes les nouvelles
 - 
L'agenda du GDJ
 - 
Les comptes-rendus
 - 
Carte des comptes-rendus
 - 
Calcul de coordonnées
 - 
Code de conduite
  La boutique
    - 
Les produits
    - 
Mon panier
  Aide
    - 
les FAQs
Toutes les photos
Les comptes-rendus
liste des comptes-rendus > résumé du compte-rendu
 
Célestin Luisier
Célestin Luisier
Célestin Luisier
 
Sortie à Ardon [GdJ VS] : samedi 14 janvier 2017

Participants: Kilian Junker, Célestin Luisier, Alexandre Copertino

La sortie débute avec les derniers flocons qui sont tombés toute la nuit. En montant dans les vignes, nous pouvons observer de nombreuses Grives musiciennes, Merles noirs, Bruants fous et Accenteurs mouchets. Dans les rochers, de nombreux Accenteurs alpins se font entendre, ils sont omniprésents. Côté rapace, c’est le défilé malgré le temps maussade ! Déjà un jeune Gypaète barbu se fait voir après 40 minutes de marche puis de nombreux passages d’adultes nous en mettent plein les yeux. De plus, les Aigles royaux se montrent aussi généreusement et quelques Eperviers d’Europe chassent dans le secteur.
Au sommet des vignes, un joli groupe de presque 60 Venturons montagnards se nourrissent dans les bouleaux et les vignes. Un fois arrivé au point d’observation, nous observons quelques Aigles royaux, Chocards à bec jaune, Accenteurs alpin, bouquetins, mais le clou du spectacle est le passage d’un Gypaète barbu à 5 mètres de nous ! Après avoir mangé, il recommence à neiger et nous redescendons en croisant notamment un Tichodrome échelette.
Une fois en bas, Kilian nous quitte, alors que nous continuons en direction du Scex de Gru ce qui nous permettra d’observer de nouveau un Tichodrome échelette et de nombreux Accenteurs alpins, Bruants fous et Rougequeues noirs malgré les flocons qui dévalent la falaise et nous tapent la figure.
Pour finir, nous reprenons le train pour rentrer chez nous très satisfaits de la sortie en nous réjouissant de l’année prochaine !

publié le jeudi 19 janvier 2017 par Arnaud Barras
 

-
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2017